Je me suis mise au vernis semi-permanent !

 Salut salut les petits choux !

On part sur un petit post beauté pour bien commencer la journée ! Je voulais vous parler du vernis semi-permanent, je ne sais pas s’il y en a parmi vous qui ont déjà testé ? En fait je ne connaissais pas trop à la base, et j’ai des collègues qui s’y sont mises, et en voyant tous les jours leurs beaux ongles bien manucurés j’ai eu moi-aussi envie de tester. Je me suis donc rendu en boutique, cela s’appelle Peggy Sage, pour m’acheter une machine (environ 40€), ainsi que les vernis pour protéger l’ongle et deux vernis pour commencer, le tout m’a coûtée environ 70€.

Le principe du vernis semi-permanent ? Il reste sur l’ongle bien plus longtemps qu’un vernis normal (quelques semaines), abime moins l’ongle, et ne s’écaille pas (en fait il s’en va tout seul d’un coup). J’ai l’impression en plus que pour le vernis semi-permanent il y a plus de couleurs qui nous sont proposées, ça fait plus de qualité ! Comment se passe la pose du vernis maintenant : en fait il faut appliquer une première couche de vernis afin de protéger l’ongle, puis vous appliquez votre vernis et passez ensuite votre doigt sous la machine afin de faire sécher tout ça. Ensuite, vous terminez par une dernière couche de vernis pour protéger le tout : et le tour est joué ! C’est simple, rapide et surtout très efficace !

Je ne peux plus me passer des vernis semi-permanents maintenant, je pense que je ne pourrais plus retourner au vernis normal ! Quand j’y repense, tous les vernis que j’avais m’abimaient tellement les ongles, je les sentais secs, cassés, et ils se dédoublaient c’était un enfer ! En plus j’ai tendance à me ronger les ongles donc autant vous dire que mes ongles étaient dans un état pitoyable ! J’ai dû arrêter pendant une bonne période de me mettre du vernis pour les laisser se réparer tous seuls parce que ça devenait n’importe quoi haha. Maintenant que je me ronge beaucoup moins les ongles et que mes ongles sont dans un meilleur état, j’essaie d’en prendre soin, c’est pourquoi le vernis semi-permanent me paraissait une bonne alternative au vernis habituel. D’ailleurs je pense du coup me débarrasser de tous mes anciens vernis, donc s’il y a des intéressées dans ma ville je vous les donne sans problème n’hésitez pas à m’envoyer un petit message privé pour passer les chercher ! J’en ai tellement que je pense faire des lots et vous viendrez prendre celui qui vous plait le plus ! J’ai vraiment de toutes les couleurs, à paillettes, dorés, de marques… De tout quoi ! D’ailleurs en parlant de vernis de marques, je crois que ce sont les pires ! Autant les grandes marques de haute couture sont biens pour certains maquillages ou la mode, autant pour les vernis ce n’est pas ça du tout haha !

Voilà j’espère que mon article vous aura été utile, si vous avez des questions laissez-moi un commentaire j’y répondrai avec plaisir ! Je vous embrasse !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *