La marinière : intemporelle !

Hello hello !

Comment ça va par ici ? J’espère que vous allez bien ! Moi ça va, bien que le froid arrive à grands pas, trop grands même, je m’étais un peu trop habituée à la canicule et à la chaleur… Je vous avoue que je n’étais pas prête du tout quand je suis sortie de chez moi ce matin, il faisait tellement froid je suis au bout ! J’ai même pas encore acheté de manteau, je suis encore en petite veste en jean il va vraiment falloir que je m’en achète, mais c’est comme si mon cerveau refusait de penser à l’hiver ! A ce rythme je vais passer l’hiver en veste en jean hahaha. D’ailleurs je commence à tomber malade (en même temps si je ne me couvre pas hein!), c’est un peu la déprime cette fin d’octobre lààà ! J’ai un peu de fièvre, un gros rhume, mal à la gorge, enfin la totale ! Ça va être le grand retour des laits chauds au miel et des petits grogs héhé. Sinon je voulais vous parler un peu shopping ! Notamment de la marinière, qui pour moi est une pièce intemporelle qui ne se démode jamais.

Je trouve que ça fait très chic, inspiré du style parisien, avec un bon jean ça passe toujours bien ! Pour moi c’est la pièce qui me permet de m’habiller en étant au top du confort ! J’ avais envie de m’en racheter une car ma dernière était toute usée et un peu trouée j’ai dû la jeter et c’est vrai que ça me manque d’en avoir une petite dans mon armoire ! Pour la marinière j’aimerais bien m’en trouver une un peu loose au niveau des manches, ou un peu longue, car j’ai envie de me sentir bien et à l’aise dedans. J’aimerais vraiment la porter soit en mode loose ou rentrée dans mon pantalon noir taille haute pour un style imparable ! Vous pouvez la mettre avec un gros gilet tout doux ou une petite veste en jean, mais ça va également bien avec une jupe ou un short !

J’aime bien le fait que ce soit rayé, ça met un peu de punch à la tenue ! Voici ma petite wish-list marinières :

  • La marinière Comptoir des Cotonniers : elle a le petit effet loose que je recherchais, elle n’est pas trop près du corps c’est impeccable !

  • La marinière Petit Bateau : c’est un peu la marinière de base mais je l’aime bien ! En plus Petit Bateau je sais que c’est une marque en laquelle je peux avoir confiance, c’est de la bonne qualité et ce sont les rois de la marinière haha !

  • La marinière Naf-Naf et son col rond : basique mais très féminine !

  • La marinière Lee et son effet vintage : elle sort un peu de l’ordinaire !

  • Enfin, la marinière Scotch and Soda un peu loose aussi. Je ne sais pas si vous connaissez cette marque mais je l’aime bien, allez faire un tour sur leur site si vous ne connaissez pas ils proposent des habits très tendances !

Besooos !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *